29 novembre 2022

Associations

Liste des associations de l’écoquartier Danube : soumettre votre association depuis « contact »

Association EDEN ( Écoquartier Danube Énergies Nouvelles )

Cette association née en 2018 a vocation à promouvoir trois valeurs centrales de l’écoquartier Danube : mobilité, biodiversité et vivre ensemble. A cet effet, ses membres fondateurs ont déterminé des objectifs visant à améliorer la qualité de la vie dans ce quartier, à protéger l’environnement et la biodiversité en encourageant les comportements éco-responsables, à considérer les suggestions et critiques des résidents en représentant et promouvant leurs intérêts collectifs.

Il s’agit par conséquent de favoriser les liens et les échanges, d’appuyer les initiatives et d’encourager la convivialité entre les habitants.

Les divers projets participatifs en cours comme l’Agora, le jardin partagé, la mini-jungle urbaine, le poulailler, ont été conduits dans un souci de pertinence au regard des besoins des résidents, de cohérence avec les objectifs de l’association et les principes d’un écoquartier, et d’efficacité au quotidien. Nos réunions mensuelles, chaque deuxième mercredi du mois, nous permettent de continuer nos réflexions sur ces projets en devenir, d’en imaginer de nouveaux, et d’entretenir nos exigences quant à leur qualité.

Adhérer à l’association :

Contact

Association Syndicale Libre de l’Ecoquartier Danube

L’Association Syndicale Libre des résidents du quartier Danube a pour objectif d’assurer la gestion des parcs de stationnements Danube Bleu et Danube Vert, propriété de l’ASL.

Le stationnement des habitants et visiteurs de l’Écoquartier est basé sur l’exploitation de ces deux parkings dits « mutualisés ». À la différence d’un parking partagé, les utilisateurs n’ont pas la propriété d’une place mais possèdent un droit d’usage. L’ensemble des places disponibles est géré en fonction de l’utilisation. Ainsi, une même place est amenée à couvrir plusieurs besoins en stationnement.